mardi 20 mars 2018

Bien-être au Travail

Bonjour Mesdames Salut les filles
Dans la série "comment améliorer notre quotidien et prétendre au Bonheur", voici le chapitre "
comment améliorer notre quotidien sur notre lieu de travail?"
Sujet très important étant donné qu'on passe quand même en moyenne 8h00 de notre journée sur notre lieu de travail. Dans beaucoup de mes vidéos, je parle du travail à domicile, mais quand on a un travail que l'on adore mais qu'on ne se sent quand même pas complètement épanouie, il y a certainement quelque chose qui ne va pas... alors plutôt que de rentrer chez soi irritée et soucieuse, nous allons essayer de voir ce que l'on peut améliorer. On ne va pas se laisser faire! Non mais!
On va voir en 1er, le climat social: C'est à dire, vos relations avec vos collègues et votre hiérarchie. En 2ème, l' organisation de votre charge de travail, les tâches à accomplir qui peuvent vous poser problème.
En tout cas, ce qui est sûr c'est qu'on n'a pas la science infuse, il existe bien entendu des méthodes d'apprentissage pour parfaire nos lacunes. On peut s'aider également de livres, tout simplement. ça n'est pas cher, ça ne prend pas beaucoup de temps et franchement, ça apporte tellement ! ça ne vaut pas le coup de s'en priver!
Ce qui est bien avec cette vidéo c'est que nous traitons du travail, mais que vous pouvez appliquer ces conseils à votre famille, au sein de votre foyer, au sein de votre voisinage, ou même avec des inconnus dans la rue. Vous allez voir c'est très intéressant!
Alors, qu'est-ce qui peut être un frein à l'épanouissement dans son travail:
- Tout d'abord, on y pense pas, mais un travail trop simple, trop répétitif, peut entraîner un ennui profond de notre cerveau. Notre cerveau a besoin d'être nourri à sa juste valeur. Donc si vous vous sentez vraiment à l'aise dans vos tâches, peut-être est-il temps pour vous d'avoir plus de responsabilités. Demandez à votre hiérarchie afin de savoir les différentes possibilités d'avancement, de formation à faire au sein même de votre entreprise ou même à l'extérieur. Il y a plein de choses à savoir sur le financement des formations. Vous devez absolument en référer à votre hiérarchie. Dans la description de cette vidéo je vous ai mis le lien pour accéder à votre compte personnel de formation qui vous offre la possibilité d'un autofinancement pour une formation. L'Etat a mis en place quelque chose de bien mais personne ne le sait mdr c'est comme qui dirait le serpents qui se mord là queue ! Chaque année vous avez le droit de faire une formation. Votre compte est automatiquement alimenter : vos points se transforment en heures de formation gratuites. Voici le lien:
J'ai tout expliqué dans la vidéo.
On continue... Vous pouvez vous sentir mal également, a contrario, car vous vous sentez submerger de travail, complètement dépassée et donc stressée parce qu'on vous en demande trop. De deux choses l'une : soit on ne vous en demande pas trop et alors c'est à vous de vous organiser. Il y a une faille dans votre système d'organisation et heureusement pour vous ça aussi ça s'apprend!
Comme je le disais tout à l'heure, l'organisation est importante dans tous les domaines de votre vie et apprendre à s'organiser va donc vous servir, réellement, et améliorer votre quotidien.
Soit, Il est possible aussi que l'on vous en demande trop. Et, dans ce cas-là, c'est à vous d'apprendre à dire non et à maîtriser votre hiérarchie, et vos collègues qui vous donnent cette surcharge de travail. Cela aussi s'apprend, et d'ailleurs c'est une de mes méthodes préférées... Moi j'en use et j'en abuse! J'en parle dans la vidéo mais je vous mets le lien tout de suite de cette mini- formation qui vous apprendra à avoir une répartie,  un aplomb tel que vous aurez le charisme d'imposer les choses justes. Si vous êtes timide, cette méthode pourrait bien vous changer la vie!
Même sans être timide, les personnes toxiques et sans-gêne sont partout et il est toujours bon de savoir gérer ce genre de personnes difficiles.
Ce qui me fait rebondir sur un autre aspect du travail qui peut-être un frein considérable à la bonne humeur et donc à votre épanouissement au travail : la ou les personnes toxiques de votre environnement salarial. Et oui, une seule personne peut bouleverser la bonne ambiance qui règne dans un groupe. C'est quand même dingue, mais c'est bien réel! Une personne toxique peut à elle seule, je m'excuse de l'expression que je vais employer mais, peut faire chier tout le monde!
Alors je ne vous raconte pas si cette personne toxique s'allie avec une autre, alors là... c'est la fin! Bonjour l'ambiance au travail! Pour ce cas, c'est pareil... Il faut absolument apprendre à maîtriser ce genre de personnes difficiles, et c'est encore la même méthode qui va vous servir à cela. Une poignée d'euros pour se sentir mieux, il ne faut même pas se poser la question, il faut foncer!!!
J'en parle également dans la vidéo ci dessus.
Voilà, j'espère que cette vidéo vous aura servi à comprendre qu'il n'y a qu'une seule personne qui peut agir pour améliorer votre vie, c'est vous!
Ecouter c'est bien, agir c'est mieux!
N'hésitez pas à partager cet article qui pourra aider certains de vos proches...
Dans ma vie, Il faut qu'ça bouge, et vous?
Amicalement, Emilie C.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire